Pour les livraisons en Europe, veuillez s'il vous plaît contacter. Merci!

L'histoire

Hala Alaabi games toys arabic
 
 

Bienvenue chez Alaabi (qui signifie mes jouets en arabe). C'est la premère start-up basée au Royaume-Uni spécialisée dans la création et la fabrication de jeux et de ressources pédagogiques inspirés de la culture arabe pour rendre le parcours d'enseignement et d'apprentissage de la langue arabe amusant

À propos d'Alaabi
1. VALEURS
Parce que nous croyons à l’importance de la transmission du respect de l’héritage culturel aux futures générations, Alaabi a pour mission d’aider les parents et les éducateurs à susciter la curiosité des enfants et leur faciliter la découverte de l’originalité et la richesse de la culture arabe à travers des jeux éducatifs créatifs et durables.
2. QUALITE & DESIGN
Nos produits sont le fruit d’une grande réflexion, d’un design pointilleux et d’un graphisme soigné. Nos fournisseurs ont été rigoureusement sélectionnés dans le respect de nos exigences de qualité et d’environnement. Notre sens du détail fait que nos produits sont aussi éducatifs qu’artistiques
 3. EDUCATION
Nos jeux sont conçus en collaboration avec des professionnels de l’éducationpour optimiser l’apprentissage et le développement de nos enfants. Nous mettons tout en œuvre pour valoriser l’apprentissage de la langue et la richesse de l’héritage culturel du monde arabe à travers le jeu, le dialogue et l’échange intergénérationnel.

Je m'appelle Hala Gharib et je suis la fondatrice d'Alaabi. J'ai obtenu mon mastère en traduction (arabe, français, anglais et espagnol) au Liban.

En septembre 2006, j'ai déménagé pour m'installer à Barcelone, où j'ai vécu pendant 4 ans.
Pendant ce temps, j'ai travaillé chez une boite conseil et enseigné l'arabe aux enfants tout en développant le matériel de soutien.
En juin 2015, mon fils est né à Londres et je tenais à lui apprendre l'arabe. Ma recherche de jouets de bonne qualité pour soutenir l'enseignement était en vaine. C'est alors que j'ai décidé de commencer à produire mes propres jouets. En juin 2017, ma fille est née, tout comme Alaabi Ltd. 

En Avril 2020, Alaabi a acquis les produits Daradam et a élargi le catalogue. Désormais, les beaux produits éducatifs: Arabicubes, Arabicity, Arabicouples, Chkobba et Vokalimat, surviveront et seront disponible de nouveaux sur le marché. 


J'ai créé Alaabi pour aider les parents, les enseignants, les orthophonistes, les travailleurs sociaux (dans les camps de réfugiés) et tous ceux qui aiment apprendre la langue, à enseigner l'arabe de manière ludique. Nous fournissons du matériel enrichissant et de haute qualité, qui développe la curiosité et les compétences cognitives des enfants, créant un environnement immersif qui complète la langue parlée à la maison / à l'école.

Apprendre l'arabe est amusant!

Hala
 

Stay tuned!

Alaabi signup newsletter arabic toys and games learning material in arabic montessori

Suivez-nous sur instagram!

Free shipping for specific countries in Europe for orders above £90

About us

Hala ceo alaabi toys arabic fun learning language
Welcome to Alaabi, the premiere start-up specialised in the creation and manufacturing of educational games and resources inspired by the Arabic culture to make the teaching and learning journey of the Arabic language fun! 

 

Alaabi in a nutshell

1. VALUES
We believe in the importance of conveying the cultural heritage of the Arab world to the next generation. That is why we provide tools to help stimulate the curiosity of children and facilitate discovering the originality and the richness of Arab culture through creative and sustainable educational games.
2. QUALITY & DESIGN
Our educational toys are the result of deep reflection, great design and lovely illustrations. We have carefully chosen suppliers who meet our strict quality and environmental standards. Our attention to detail makes Alaabi toys not only educational but “must have” artistic products.
 3. EDUCATION
Our toys and games have been designed with Arabic teachers in order to optimise the learning process whether it is at home or at school. We do our best to promote the Arabic language and to spread the richness of the cultural heritage through dialogue and the pro-active interaction between generations.

My name is Hala Gharib, and I am the founder of Alaabi. I hold a Master's Degree in Translation (Arabic, French, English and Spanish).

In September 2006, I relocated from my beloved country Lebanon to Barcelona, where I lived for 4 years. During that time, I started teaching Arabic to children and developed the supporting material myself.

In June 2015, my son was born in London and I was adamant to teach him Arabic. As he grew up, my search for good quality toys to support the learning journey seemed to be in vain. This is when I decided to start producing my own toys. In June 2017, my daughter was born and so was Alaabi.

In April 2020, Alaabi acquired Daradam products and enlarged the catalogue of the games and toys.   

I created Alaabi (meaning “My Toys”) to support parents, teachers, speech therapists, social workers (in refugee camps) and any person who wants to learn this language in their teaching/learning journey. I strive to provide enriching and high-quality material that develops children's curiosity and cognitive skills, creating an immersive environment that complements the language(s) spoken at home/school.

Learning Arabic is FUN!

Hala

Stay tuned!

Follow us on Instagram!